Le leasing, appelé également crédit-bail ou financement locatif, est un mode de financement de l’acquisition de voiture qui a le vent en poupe actuellement. Disponible pour les particuliers et les professionnels, pour tout type et modèle de véhicule, y compris les citadines électriques, il offre la possibilité de disposer d’une voiture particulière sans la payer directement.
Le leasing pour voiture électrique
Conscients des effets de la pollution générée par les voitures thermiques et souhaitant pouvoir faire face aux mesures de restriction sur l’émission de gaz à effet de serre, de plus en plus d’automobilistes aimeraient se mettre à l’électrique. Ce qui les freine, c’est le prix d’achat de ces voitures qui n’est pas encore à la portée de toutes les bourses. Désormais, les consommateurs peuvent souscrire au leasing et adopter la mobilité électrique contre le paiement de loyers mensuels. Avec cette solution de financement, vous avez le choix entre la location longue durée (LLD) qui est une location simple et la location avec option d’achat qui vous permet de devenir propriétaire de la voiture louée. Le leasing peut être souscrit auprès d’une société de location, d’un organisme de financement, d’un mandataire auto, d’un garage partenaire d’une marque, d’un concessionnaire ou d’un constructeur automobile. Vous aurez des informations détaillées sur le sujet en parcourant « Assurément Leasing ».
Deux formules au choix
Optez pour le leasing, payez des loyers mensuels et vous pourrez accéder à la voiture électrique pour une durée moyenne de 2 à 6 ans. Avec ce mode financement, vous devez respecter un forfait kilométrique annuel sinon, vous risquez de payer de lourdes pénalités. La LLD et la LOA fonctionnent sur le même principe sauf qu’avec la LOA, le souscripteur a l’opportunité de devenir propriétaire de la voiture en levant l’option d’achat et avec la LLD, la propriété ne peut pas être envisagée. Pour les véhicules 100 % électriques, le forfait kilométrique dépasse rarement les 30 000 km par an. La LLD inclut en général d’autres services, dont l’entretien, alors que ce dernier est plus facile pour le véhicule électrique, son coût est de 4 fois moins cher que celui des voitures thermiques. Ainsi, acquérir son véhicule électrique en LLD n’est pas rentable, car ce type de véhicule ne requiert pas trop d’entretien et résiste au temps. La LOA se présente donc comme l’option la plus favorable parce qu’elle vous permettra d’acquérir une voiture électrique ayant peu roulé et vous n’avez pas à débourser de sommes conséquentes en entretien. De plus, si au fil du temps, vous n’êtes pas convaincu de votre voiture, vous pouvez toujours la restituer à la fin du contrat.
Trouver la meilleure offre de leasing voiture électrique
Pour vous aider à trouver l’offre la plus avantageuse de leasing de voiture électrique, cette plateforme met à votre disposition un comparateur en ligne accessible gratuitement et sans engagement. En l’utilisant, vous pouvez mettre en concurrence les offres disponibles sur le marché sans avoir à vous déplacer auprès de différents concessionnaires ou sociétés de leasing. En quelques minutes, vous aurez à votre disposition jusqu’à 4 offres au meilleur rapport qualité/prix et vous n’aurez plus qu’à choisir celle qui répond le plus à vos besoins.